Bungy Pump au fil de l'eau
Festival Entre Rhône et Saône
Le Bungy Pump, quésaco ?
Variante de la marche nordique pratiquée avec des bâtons munis de résistance, le Bungy Pump permet de travailler à la fois le bas et le haut du corps. Moins fatigant que le running et plus tonique que la randonnée pédestre, cette activité permet également de se ressourcer et de profiter de son environnement.
Le Comité départemental de Gymnastique volontaire (EPGV 69) est heureux de vous faire découvrir ou redécouvrir le Bungy Pump dans le cadre bucolique des parcs de la Tête d’Or et de Gerland.
À l’occasion du Festival Entre Rhône et Saône, le comité vous propose 4 initiations d’une durée d’1h-1h15 environ :
Vendredi 1er juillet :
Rendez-vous à 9h ou à 10h30 devant la Porte des Enfants du Rhône du Parc de la Tête d'Or pour deux initiations au Bungy Pump : explications et prise en main de ces bâtons sur ressort puis tour du lac du Parc de la Tête d’Or avec une animatrice formée, interrompue par des pauses explicatives et des exercices avec les bâtons.
Samedi 2 juillet :
Rendez-vous à 9h ou à 10h30 allée Pierre de Coubertin, en face du Palais des Sports pour deux initiations au Bungy Pump : explications et prise en main de ces bâtons sur ressort puis tour dans le Parc au bord de l’eau avec une animatrice formée, interrompue par des pauses explicatives et des exercices avec les bâtons.
Infos pratiques
Du 01/07/2022 au 02/07/2022
Vendredi 9h15 à 10h30
Vendredi 10h45 à 12h
Samedi de 9h15 à 10h30
Samedi de 10h45 à 12h
Dans le cadre de
Festival Entre Rhône et Saône
Le premier festival de l’eau se déroule à Lyon les 1er, 2 et 3 juillet. Consultez le programme !