Coupe de France de Cyclisme sur Piste et Championnat d'Europe de Demi-Fond

  • Sport

Avec les 10 finalistes du championnat de France de demi-fond et les 138 engagés (Record de participation) pour la Coupe de France Piste FENIOUX UCI l’épreuve promet d’être passionnante. Des championnes/champions de France, nationaux, d'Europe et des sélectionnés olympique, l’épreuve se positionne idéalement sur la trajectoire des athlètes pour Paris 2024.

Pas moins de 8 nations au départ, dont France, Grande Bretagne, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, et des athlètes qui s'entrainent au Pôle Mondial du Cyclisme avec l'Afrique du Sud, l'Egypte. Nous sommes fiers également d’avoir parmi nous des coureuses d'Ukraine.

Le tournoi de sprint s’annonce palpitant. Avec dans les favoris les français Florian GRENGBO (3ème des derniers mondiaux de vitesse par équipe), Gimmy TILLION, Tom DERACHE (sélections en Coupe du Monde, finaliste des France de vitesse en 2021), Arnaud DUBLE champion du monde vétéran ou encore Joffrey DEGUEURCE, Lucas PRIORE, Sam PENAUD.

Chez les femmes, Elena CASAS, vainqueure l'an passé rencontrera une plus sérieuse opposition. Multiple championne d'Espagne, participante aux championnats du monde, elle fait figure de favorite logique. En vitesse, Julie MICHAUD, membre de l'équipe de France sera observée avec attention.

Un peloton de 20 U17 hommes où le coureur de l’ECSEL Benjamin PASQUET a affiché dernièrement une belle condition aux sélections des 3 jours de GRENOBLE.

Chez les U17 femmes, la multiple championne de France du Lyon Sprint Evolution Emma JIMENEZ PALOS fait figure de grande favorite et aura du monde ''sur le dos'' dans un contexte de haut niveau national.

À lire aussi