Gymnastique artistique : finale Top 12

  • Sport

Le samedi 17 mars, le Palais des sports de Lyon-Gerland accueille la finale du Top 12. Les deux meilleures équipes de Gymnastique Artistique Féminine et les deux meilleures équipes masculines de la saison s’affrontent dans des duels gymniques de haut vol pour s’emparer du titre de champion de France Top 12. Un seul club montera sur la plus haute marche du podium.

L’élite de la Gymnastique Artistique française, avec ses 12 clubs féminins et 12 clubs masculins, s’est élancée dans la course au titre de champion de France Top 12 en novembre dernier. Au terme d’une saison faite de combativité, de suspense, de spectacle et bien sûr de Gymnastique de haut niveau, la grande finale se déroulera au Palais des Sports de Lyon samedi 17 mars.

La capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui organise avec brio tant de manifestations sportives, sera le point de
convergence, le temps d’une journée, de tous les amateurs de gymnastique, licenciés et grand public.

Petites finales ainsi que finales, féminines et masculines, seront donc quatre rencontres au sommet où les gymnastes feront le show et rivaliseront de stratégie, de force, d’esprit d’équipe et de précision pour remporter des duels et battre leurs adversaires.

James Blateau
Président de la Fédération Française de Gymnastique

À lire aussi