Ce que vit le rhinocéros lorsqu'il regarda de l'autre côté de la clôture

Accroche Date / Lieu
Vendredi 12 août, Parc Bazin
Visuel principal
Thématique principale
Théâtre
Spectacle Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Cette fable contemporaine nous incite à regarder notre Histoire et à nous confronter à la sauvagerie inhérente à l’humanité.

Jeune public
Contenu
Contenu

Après la mort soudaine du rhinocéros, le nouveau venu, un jeune Ours de Sibérie, bouleverse la vie tranquille et ordonnée des animaux du zoo. L’ours provoque la colère de Papa Babouin et l’étonnement de Petite Marmotte avec ses questions inconfortables et dérangeantes : Qui sont ces étranges créatures zébrées de l’autre côté de la clôture ? Pourquoi l’immense cheminée fume alors qu’il fait chaud dehors ? Pourquoi les oiseaux ont-ils disparu ? Jens Raschke inscrit son histoire dans un zoo, inspiré de celui qui a réellement existé au camp de Buchenwald. Il fait un éloge puissant au courage et nous alerte pour ne pas fermer les yeux face aux injustices. Cette fable contemporaine nous incite à regarder notre Histoire et à nous confronter à la sauvagerie inhérente à l’humanité.

Texte de Jens Raschke, traduit par Antoine Palévody avec le soutien de la maison A. Vitez, mis en scène par Pauline Hercule et Pierre Germain - Compagnie Germ36. Coproduit par le Théâtre de la Croix-Rousse.

Dès 10 ans

Spectacle accessible PMR

Infos pratiques

Le 12/08/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

19h-20h15 

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés