Dany coiffure
Du 28 Mars au 8 Avril 2022
Théâtre de l'Elysée

- Théâtre
- Spectacle
Chez Dany, la première chose qu’on fait c’est prendre le café. On s’installe, on se met à l’aise et on papote. Parce que Dany elle est comme ça.
"Je veux que ça reste familial ici. Je veux pas de hiérarchie ou je sais pas quoi. C’est pas du tout dans mon caractère. Déjà moi je suis taureau donc ce genre de trucs, non non non non."
Et les clientes elles le sentent. C’est pour ça qu’elles viennent se faire coiffer ici. On dit souvent que la cliente ressemble à la coiffeuse. Et pour Dany, ça, c’est le plus important.
Gaïa Oliarj-Inés a écrit Dany Coiffure pour parler de ces femmes qui sont pour elle les représentantes d’un milieu rural.
"J’ai voulu ramener au plateau la parole de ces gens qui font partie du paysage et qu’on ne voit pas, de leur donner le premier rôle. Dans un salon exclusivement féminin où l’on discute et où l’on débat. De la fermeture de la maternité et du désert médical auxquelles elles doivent faire face, de la complexité de trouver des nounous, de l’arrivée des néoruraux avec qui elles doivent « cohabiter », de la résignation face à la montée de l’immobilier et à ce nouvel exode urbain qui leur confirme que jamais elles ne pourront acheter une maison là où elles sont nées et où elles ont grandi."
Gaïa Oliarj-Inés
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.