Machine ex machina
Du 1 au 8 Août 2023

- Théâtre
- Tout l'monde dehors
Mercredi 2 août : le spectacle de ce soir est annulé en raison de la météo
Trois personnages, enfermés dans une vie de travail, façonnent une drôle de machine aux productions absurdes. Par le son, la voix et les corps, une infernale cadence doit être entretenue : rythmicités organiques et mécaniques se confondent. C'est alors qu'un incident technique vient remettre en question le sens de ce labeur.
Cette création collective interroge la notion de rythmicité, habitée dans les corps de chacun.e, mais aussi dans les quotidiens qui se croisent, s'enchaînent, ralentissent et accélèrent. Un regard multiple qui s’entrelace, gravite et se pose à partir d'une machine faite de bric et de broc, une entité aux mille interrogations.
Notre machine, fruit du travail de Zélie Vue, est construite à partir d'objets issus du recyclage, tandis que nos costumes, créés par Alma Bousquet, sont réalisés à partir de tissus et vêtements de seconde main. Cette volonté d'éco-conception s'inscrit en complément du choix de produire un spectacle aux contraintes techniques très limitées.
Machine ex machina est la seconde création du Collectif Tadam, composé d'une vingtaine de jeunes artistes danseur.se.s, comédien.ne.s, acrobates, magicien.ne.s et musicien.ne.s en sortie d'école, dont l'ambition artistique est la création collective de spectacles pluridisciplinaires.
![]() |
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2023
|
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.