Où nul ne nous attend

Camille a loué un chalet isolé en montagne pour réunir ses amis d’enfance mais tarde à venir. L’absence de Camille – dont on ne saura jamais si cʼest une femme ou un homme – laisse libre cours aux discussions des autres, à leurs colères, frustrations et envies. Cette génération née dans les années 80, bousculée par le tout-numérique, la prise de conscience écologique et la destruction des schémas patriarcaux, s’interroge sur sa place dans la société.
Sont-ils allés au bout de leurs désirs ? Qu’ont-ils abandonné en route ? Dans quels diktats se sont-ils laissés enfermer ?
Pauline Laidet et Logan De Carvalho (Prix Incandescences 2023) s’appuient sur le chapitre central des Vagues de Virginia Woolf, celui du repas des retrouvailles.
Les images furtives du passé surgissent, les temporalités s’entrelacent, le théâtre et la danse se mêlent pour composer un étonnant portrait de groupe. C’est au gré de longues improvisations que cette pièce jubilatoire et pétillante s’est élaborée. Empreint de suavité, ce travail se joue des vagues… à l’âme.
Distribution :
Texte Pauline Laidet et Logan De Carvalho, librement inspiré du roman Les Vagues de Virginia Woolf
Mise en scène Pauline Laidet
Avec Heidi Becker-Babel, Antoine Besson, Alizée Bingöllü, Cécile Bournay, Anthony Breurec, Tommy Luminet
Collaborateur artistique Logan De Carvalho
Création musicale Patrick De Oliveira
Costumes Aude Desigaux
Création lumière et régie générale Benoît Brégeault
Régie lumière Benoît Brégeault, Rosemonde Arrambourg (en alternance)
Régie son Colin Gagnaire

Le théâtre propose des dispositifs adaptés aux personnes en situation de handicap. Lors des représentations, un agent d’accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.
Handicap moteur : situé au 4, rue Charles Dullin, l'ascenseur vous donne accès à l’espace billetterie, à la Grande salle (Orchestre et Corbeille), à la Célestine et au bar et restaurant L’Étourdi.
Handicap auditif : des casques et boucles magnétiques sont mis gratuitement à votre disposition, à retirer avant la représentation, auprès des agents d’accueil.
Pour toutes questions, contactez Myriam Deléage à : myriam.deleage@theatredescelestins.com / 04 72 77 48 63
Plus d'infos sur la page accessibilité des Célestins - Théâtre de Lyon
Infos pratiques
Du 03 au 14/06/2025
À 20h30 sauf le 05/06 et 12/06 à 20h
De 8€ à 26€