Sganarelle, Les précieuses ridicules, Molière
Le 28 Août 2022

- Théâtre
- Spectacle
- Tout l'monde dehors
« Sganarelle ou le cocu imaginaire, Les précieuses ridicules, Molière » Deux pièces en un acte de Molière… et six rideaux. Pour chaque pièce, trois rideaux en toile peinte.
La première pièce « Sganarelle ou le cocu imaginaire » se passe sur une place de Paris au 17ème siècle. « Les précieuses ridicules » dans leur intérieur cossu. Sept comédiens, costumés eux aussi en toile peinte, joueront ces comédies dans un esprit « BD » et burlesque. Ces deux pièces ont été écrites chronologiquement à la suite en 1659.L'une en alexandrins, l'autre en prose avec un personnage récurrent : Gorgibus, d'abord père de la jeune première, puis père et oncle des deux précieuses. C'est donc ce personnage qui sera le fils conducteur du spectacle. La langue est précise et enjouée. Dans les deux pièces, tous les personnages sont poussés vers des archétypes de commedia dell’arte, traversés par leurs tourments affectifs.
Dès 5 ans
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.