Le réseau Air 2 Famille

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

Vous avez des enfants ? Vous habitez le 2e? Inscrivez-vous pour profiter de tous les avantages de ce réseau.

Les avantages du réseau

Une newsletter

Brève et pas trop fréquente, juste pour vous signaler une conférence intéressante, des dates d'inscription, une braderie organisée par une école, des places de cirque, de cinéma ou de théâtre… tous les bons plans à ne pas manquer !

Vous aussi, participez à l'animation de ce réseau : vous avez des informations intéressantes à communiquer aux familles : votre école organise un vide-grenier, vous découvrez une association utile, vous entendez parler d'une conférence pour les parents, même en dehors du 2e, toutes les bonnes info nous intéressent, merci de les communiquer à nina.orain@mairie-lyon.fr

Des compétences au service des parents

Un Air 2 Famille souhaite mettre en synergie les activités, actions et idées de ses partenaires institutionnels et associatifs afin de répondre au mieux aux besoins des familles. Education, santé, soutien et orientation scolaires, activités sportives et culturelles, garde d'enfants... autant de thèmes au cœur des préoccupations quotidiennes des parents.

La carte "un Air 2 Famille"

Lors de votre inscription, vous pouvez demander en Mairie la carte « Un Air 2 Famille», gratuite et personnalisée, qui vous permettra de bénéficier d'avantages : tarifs préférentiels chez nos partenaires, places de cirque, de grande roue,...

Des événements toute l'année

Des activités culturelles, sportives ou simplement ludiques à partager en famille pour tous les âges et tous les goûts, en partenariat avec les associations et structures du 2e

Bienvenue les bébés du 2 !

Pour les jeunes et futurs parents, un temps d’échange autour des différents modes de garde de votre enfant.
L’objectif : faciliter vos démarches, vous présenter le Point d’Accueil et d’Information Petite Enfance (PAIPE) et répondre à vos interrogations.

Prochaine date le 7 avril à 18h30. Inscrivez-vous en suivant ce lien.

Bienvenue en Maternelle

Votre enfant fera sa première rentrée en septembre prochain ? La Mairie du 2e organise chaque année une réunion d'information début mars pour faciliter vos démarches et répondre à vos questions.

Prochaine date le samedi 26 mars à 9h30. Inscrivez-vous en suivant ce lien.

Pour vous inscrire

Pour recevoir la newsletter Air 2 Famille et connaitre tous les bons plans à ne pas manquer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

La dernière newsletter du 15 avril 2022

Un printemps en famille !

Des vacances côté nature
Programme et inscriptions
Des vacances côté culture
+ d’infos
Un printemps au musée
Infos et réservations
Cuisine en famille !
Bricolage de pâques
Bric à Brac Orchestra
Infos et réservation
Cours intensifs d'allemand
Ciné-débat - Coéducation
Infos et inscription
Ateliers : les risques du numérique
Infos et réservations
Le mercredi c’est permis !
Apprendre à donner
Soutenir les femmes seules