Cimetière de la Guillotière ancien
Accès cimetière Guillotière ancien uniquement par le boulevard des Tchécoslovaques, jusqu'à nouvel ordre.
L'accueil des convois se fera en mode dégradé avec maximum 20 personnes.
Arrêté préfectoral sècheresse
En raison d'une situation de sécheresse sur le territoire, l'arrosage des espaces verts, pelouses, massifs fleuris, pots et jardinières de fleurs des cimetières est soumis aux mesures de restriction concernant les usages domestiques du tableau B(1/3) de l'annexe 4 de l'arrêté ci-dessous. Quelle que soit la situation de sécheresse, le nettoyage des tombes et l'arrosage des jardinières et pots de fleurs sont autorisés à partir du 1er octobre et jusqu'au 1er décembre de l'année en cours.
Arrêté préfectoral consultable ici
Accès en véhicule pour les personnes à mobilité réduite possible.
En savoir plus sur l'autorisation d'entrée en voiture dans un cimetière
Il s’agit de l’un des plus anciens cimetières de Lyon, ouvert en 1822, son entrée se trouvait à l’origine Rue du Repos (actuellement porte secondaire).
Cimetière atypique, il comprend de nombreuses tombes anciennes de grandes familles qui ont marqué l’histoire de la Ville parmi lesquelles : Jean JANIN de COMBE BLANCHE, la famille BABOLAT, RIVOIRE et CARRET, la famille MONNOYER (ophtalmologue), la famille COMBALOT, le commandant FAURAX ou encore le Docteur DUGOUJON.
Du côté de l’entrée actuelle, Boulevard des Tchécoslovaques, les sépultures sont modernes et datent pour la plupart des années 80. Ainsi, deux époques, et donc deux identités s’inscrivent dans un même lieu.
En termes d’équipements, ce cimetière possède des concessions terres, des caveaux d’occasion, des enfeus et le carré des enfants avec son espace de dispersion dédié.
Toutes les démarches relatives aux cimetières lyonnais et aux concessions
Horaires
Du 3 novembre au 30 avril : du lundi au dimanche de 8h à 17h
Du 2 mai au 2 novembre inclus : du lundi au dimanche de 8h à 17h30
Fermeture annuelle le 14 juillet et le 1er mai