Cimetière de Loyasse nouveau


Fermeture exceptionnelle

Fermeture exceptionnelle

Fermetures annuelles le 1er mai et le 14 juillet.


Visuel principal
Informations générales

Arrêté préfectoral sècheresse

En raison d'une situation de sécheresse sur le territoire, l'arrosage des espaces verts, pelouses, massifs fleuris, pots et jardinières de fleurs des cimetières est soumis aux mesures de restriction concernant les usages domestiques du tableau B(1/3) de l'annexe 4 de l'arrêté ci-dessous. Quelle que soit la situation de sécheresse, le nettoyage des tombes et l'arrosage des jardinières et pots de fleurs sont autorisés à partir du 1er octobre et jusqu'au 1er décembre de l'année en cours.

Arrêté préfectoral consultable ici

Accès en véhicule pour les personnes à mobilité réduite possible.

En savoir plus sur l'autorisation d'entrée en voiture dans un cimetière

Ouvert aux inhumations en 1853 le cimetière de Loyasse Nouveau se situe de l’autre côté de la rue cardinal Gerlier, en face de l’ancien cimetière.

Quelques sépultures remarquables, comme celle de Paul CHENAVARD ou le monument en hommage aux policiers morts en service, jalonnent le parcours de ce cimetière dont le plan serait en partie celui de l’antique cirque romain.

Dans ce cimetière la majorité des sépultures sont des concessions terres, mais quelques caveaux sont disponibles notamment lors de la vente aux enchères annuelle.

Toutes les démarches relatives aux cimetières lyonnais et aux concessions

 


Horaires

Horaires

Du 3 novembre au 30 avril : du lundi au dimanche de 8h à 17h
Du 2 mai au 2 novembre inclus : du lundi au dimanche de 8h à 17h30