La mairie sera exceptionnellement fermée au public, le vendredi 26 décembre et les samedis 27 décembre et 3 janvier. Pour les 24 et 31 décembre, fermeture anticipée à 16h. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Inscription à nos animations :
Vous souhaitez participer aux animations et aux événements qu'organise la Mairie du 2e arrondissement ?
Ancien haut lieu économique et marchand de la Renaissance symbolisé par la Loge du Change (jadis siège des changeurs et aujourd'hui temple protestant) et la Maison Thomassin, la place du change se positionne à la frontière des quartiers St-Paul et St-Jean.
Au XVIe s, elle accueillait pendant 15 jours la foire du change qui permettait de aux commerçants de régler leurs transactions.
Source : Zoom sur le site historique de Lyon, Mission site historique de Lyon, Musée Gadagne