Fermeture exceptionnelle de la Mairie de 11h30 à 14h30 jeudi 2 juillet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Fermeture exeptionnelle le 13 juillet :
La Mairie sera exceptionnellement fermée le 13 juillet. Elle rouvrira le 15 juillet aux horaires habituels. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Inscription à nos animations :
Vous souhaitez participer aux animations et aux événements qu'organise la Mairie du 2e arrondissement ?
Ancien haut-lieu des imprimeurs, libraires et riches marchands du XVe s., quelques immeubles de style Renaissance rappellent le passé historique de la rue Mercière, aujourd'hui dévolue à l'activité nocturne et gastronomique.
La maison du 58 rue Mercière abrite une cour Renaissance, dont la galerie et le puits sont attribués à Philibert de L'Orme.
Non loin de cette rue, quai Saint-Antoine, la Commanderie des Antonins, ancien établissement hospitalier accueillaient les malades atteints de la maladie de l'ergot de seigle (le feu de St-Antoine).
Le bâtiment actuel conserve une façade Renaissance, visible dans la rue du Petit David. Le restaurant qui occupe aujourd'hui le bâtiment est installée dans une grande salle voûtée du Moyen âge.
Source : Zoom sur le site historique de Lyon, Mission site historique de Lyon, Musée Gadagne