Bénévoles de la Mairie du 2e

Créé par la Mairie du 2e en 2001, ce réseau d'une centaine de bénévoles, unique en France, contribue activement aux actions de la mairie

« Ce qui fait la force de notre réseau, c'est le plaisir partagé d'agir pour le bien être de tous. » Marc, bénévole de la mairie du 2e depuis 2003

« Toutes les missions que l'on nous confie se déroulent dans une grande convivialité, c'est aussi pour nous des occasions de nous rencontrer ! » Andrée a découvert et rejoint ce réseau dès son arrivée dans le 2e en 2004.

Les bénévoles interviennent et rendent possibles de nombreuses animations :

• Distribution : en boites aux lettres notamment du Près2ChezVous (lettre d'information du Maire bi mensuelle)
  • événements : accueil, mise en place, service lors des événements
  • mise sous pli :
  • manutention : Forum des associations, fête de la musique

Pour rejoindre les bénévoles de la mairie du 2e, contactez delphine.leandri@mairie-lyon.fr  ou au 04 72 10 39 25

FRANCE BENEVOLAT Lyon Rhône

Un intermédiation entre bénévoles et associations.
Mise en lien des bénévoles qui souhaitent s'investir et les associations qui sont en recherche de bénévoles
Promotion du bénévolat
80 cours Charlemagne, 04 78 37 75 25

contact@benevolat-lyonrhone.fr

Vous pouvez apporter de l'aide :

- aux Restaurants du Coeur  : 06 60 70 92 97.
- aux Petits Frères des Pauvres qui cherchent des chauffeurs le 25 décembre et des porteurs de colis aux personnes isolées : 04 72 78 52 52.
- A Notre Dame des Sans Abri, toute l'année, ou dès début décembre pour préparer et distribuer des cadeaux, ou bien pour servir et animer les réveillons du 24 et du 31 et le déjeuner du 25 : 04 72 76 73 53.
- L'association "Aider à apprendre" aide des enfants en difficulté scolaire. Elle aurait besoin d'aide, 1 ou 2 heures par semaine. Contacter le 04 78 33 88 97
- Sol En Si  cherche des familles pour accueillir bénévolement un enfant, une fratrie, ou un parent seul avec enfants, concerné par le VIH/Sida, pendant les vacances. Cela permet aux enfants, suivis par l’association, de sortir de leur environnement habituel.
Sol En Si (Solidarité Enfants Sida), 9 bis rue Léon Giraud, 75019 Paris, 01 44 52 78 78 www.solensi.org