- Publié le 10 mars 2020

Appel à projets : Fête de la musique 2020

Crédit photo : Brice Robert

La Fête de la Musique est l’occasion pour de nombreux musiciens de se produire bénévolement dans plusieurs lieux publics, des plus conventionnels aux plus insolites. La Ville de Lyon encourage à cette occasion les passionnés de musique à se joindre à elle pour participer activement à cet événement.

Musicien(s) amateur(s) ou professionnel(s), vous rêvez d’exprimer votre talent en faisant résonner la musique aux quatre coins de Lyon dans l’esprit de la Fête de la Musique (concert bénévole et gratuit sur l’espace public) ? La Ville de Lyon coordonne une sélection d’initiatives musicales, accompagne les groupes et porteurs de projet, apporte une aide technique et communique sur ces concerts du dimanche 21 juin 2020 dans un programme. La Ville vous propose plusieurs types de lieux et de formats en fonction que vous soyez un(e) artiste / groupe / chorale ou une association porteuse d’un projet avec une programmation globale.

Pour candidater :

1 - Consultez l'appel à projets Fête de la musique 2020 afin de prendre connaissance des éléments nécessaires à votre candidature :

Consultez l'appel à projets Fête de la musique 2020

Pour les artistes, groupes & chorales :
► intégrez la programmation de scènes sonorisées ou acoustiques selon votre genre musical.
Choisissez la fiche d'inscription/communication au format qui vous convient (Word ou PDF) :

Fiche inscription pour les artistes, groupes et chorales

Pour les associations :
► organisez votre propre scène sur l’espace public à partir d’une sélection de lieux dans chaque arrondissement de la ville.

Fiche inscription pour les associations

Pour les musiques Indie & Electro
► produisez-vous sur le Boulevard Electro (en participant à la scène découverte lyonnaise ou en organisant votre scène).

Le rendez-vous des musiques électroniques et indies se tiendra Avenue Jean Jaurès, avec cette année deux possibilités :
1/ Vous êtes un artiste/groupe de musique électronique ? Candidatez sur la scène découverte lyonnaise !
2/ Vous êtes une association avec un projet de programmation ? Candidatez en porteur de projet si vous êtes ouvert à l’intégration d’autres artistes ou à une mutualisation avec une autre association.

Fiche inscription : boulevard électro

Annexe technique :

Annexe technique - Fête de la musique 2020

2 - Envoyez votre demande d'inscription avec tous les éléments à l'adresse mail suivante : fetedelamusique@mairie-lyon.fr

Clôture des candidatures le vendredi 27 mars 2020
Sélection des projets début avril

Important : Dans un contexte de sécurité renforcée, la Ville de Lyon accompagne des porteurs de projets sur une sélection de sites uniquement. Toutes les initiatives en dehors de cette sélection de sites doivent faire l’objet d’un dépôt de dossier « Otep en direct » auprès du service Otep (Occupation temporaire de l'espace public) et sont soumises à l’avis de la commission de sécurité communale, mais ne sont pas accompagnées par la Ville de Lyon dans le cadre de la Fête de la Musique.