- Publié le 17 mars 2022

Appel à projets : Fête de la musique 2022

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Vous jouez de la musique ? Vous êtes disponible le 21 juin ? Venez rejoindre la programmation de la Fête de la musique !
Une nouveauté cette année avec le "Boulevard Musical" qui, depuis la Mairie de Villeurbanne, suivra les cours Emile Zola et Franklin Roosevelt jusqu'à la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon. Ce sont plus de 4 kilomètres qui seront piétonnisés pour la soirée ! Pour compléter ce dispositif, une scène sera également installée place Louis Pradel.

Venez nous rejoindre sur l’une des scènes et espaces musicaux installés côté Lyonnais et partager vos talents avec tous les publics !
Innovation supplémentaire pour cette édition, l’une des scènes du Boulevard Musical sera dédiée aux écoles de musique lyonnaises. Parce que l’éducation musicale et culturelle et sa diffusion font partie de nos priorités, nous y accueillerons les formations musicales, ateliers collectifs ou groupes suivis par les écoles de musique pour une production en live devant le public de la Fête de la Musique !

Pour candidater :

1 - Consultez l'appel à projets Fête de la musique 2022 afin de prendre connaissance des éléments nécessaires à votre candidature :

Vous êtes une association ? Organisez et gérez votre scène !

Vous êtes une école de musique ? Venez faire découvrir vos talents !

Vous êtes un artiste, un groupe, une chorale ? Venez vous produire sur des espaces dédiés !

2 - Envoyez votre demande d'inscription avec tous les éléments à l'adresse mail suivante : fetedelamusique@mairie-lyon.fr

- Attention : clôture des candidatures le 8 avril 2022 -

Important : Dans un contexte de sécurité renforcée, la Ville de Lyon accompagne des porteurs de projets sur une sélection de sites uniquement. Toutes les initiatives en dehors de cette sélection de sites doivent faire l’objet d’un dépôt de dossier « Otep en direct » auprès du service Otep (Occupation temporaire de l'espace public) et sont soumises à l’avis de la commission de sécurité communale, mais ne sont pas accompagnées par la Ville de Lyon dans le cadre de la Fête de la Musique.