Thématique principale
Education
- Publié le 19 avril 2021

Inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires

Cette démarche concerne les familles inscrivant leur(s) enfant(s) pour la première fois dans une école publique lyonnaise, mais également celles ayant des enfants déjà scolarisés qui souhaitent bénéficier pour la prochaine année scolaire du service de restauration et/ou d’une activité et qui ne sont actuellement inscrits à aucune activité périscolaire.

Contenu

Après la première étape de l'inscription scolaire pour 2021-2022, les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon doivent inscrire leur enfant à la restauration scolaire et aux activités périscolaires et extrascolaires.

Les familles ayant des enfants déjà scolarisés et qui ne sont actuellement inscrits à aucune activité périscolaire pour l'année scolaire en cours, mais qui souhaitent bénéficier des services de la restauration scolaire et aux temps périscolaires et extrascolaires pour l'année scolaire prochaine, doivent également faire cette démarche jusqu'au 30 juin inclus.

Cette préinscription, va permettre de recueillir vos souhaits pour les temps d’accueil de votre enfant sur l’ensemble de la semaine : l’accueil du matin, les accueils du soir (Après la classe et Fin d’aprèm’) et les Ateliers du mercredi.
En savoir plus sur l'organisation de la semaine des écoliers lyonnais

Ces inscriptions pour la restauration scolaire et aux temps périscolaires et extrascolaires se déroulent  jusqu'au 30 juin en ligne ou jusqu'au 14 mai en mairie d'arrondissement sur rendez-vous (à l’exception des mairies du 6e et du 8e arrondissements). La prise de rendez-vous s’effectue en appelant la mairie d’arrondissement.

Accédez au détail des modalités pour l'inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires

Cette démarche ne constitue qu’une préinscription aux activités périscolaires. Une confirmation de l’inscription définitive de votre enfant vous sera adressée par mail ou par courrier postal.
 
Un délai de 24 heures entre la réception du certificat de préinscription scolaire et l’inscription aux activités périscolaires est techniquement nécessaire.

Renouvellement automatique des inscriptions pour les enfants déjà scolarisés

Pour les enfants déjà scolarisés dans une école publique lyonnaise, les inscriptions à la restauration scolaire et aux activités périscolaires 2021-2022 sont reconduites automatiquement à l’identique de l’année scolaire en cours.
  • Au cours des mois de mai, juin et septembre, vous pourrez apporter d’éventuelles modifications sur ces activités, vous pourrez apporter toutes les modifications auprès des référent-e-s coéducation de proximité et des directeurs·trices d’accueil de loisirs.
  • Pour tout changement de situation ou des éléments de santé de votre enfant, vous devrez mettre à jour avant la rentrée votre dossier administratif commun en fournissant les pièces justificatives et le cas échéant, le PAI de votre enfant (Projet d’Accueil Individualisé).

Bloc recherche - Actualités