Education
- Publié le 13 février 2024

Inscription pour l'année scolaire 2024-2025

Pour inscrire votre enfant pour la première fois à l'école, deux modes d'inscription vous sont proposés : faire votre demande directement en ligne ou à la mairie de votre arrondissement, avec ou sans rendez-vous selon les mairies.

Seuls les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon sont concernés et sont invités à inscrire leurs enfants pour la rentrée de septembre 2024. Ils seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur).

Pour inscrire votre enfant deux modes d'inscription vous sont proposés : en ligne ou dans votre mairie d’arrondissement, avec ou sans rendez-vous, se renseigner auprès de votre mairie.

La première inscription scolaire de votre enfant se déroule en 3 étapes :

1. Préinscription scolaire administrative en ligne ou en mairie d'arrondissement
  2. Inscription pédagogique : les parents sont invités à prendre contact avec la directrice ou le directeur de l'école, à partir des coordonnées indiquées sur le certificat de préinscription scolaire.
  3. Inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires : en ligne ou en mairie d'arrondissement à partir du 9 avril 2024
Quel que soit votre mode d'inscription, assurez-vous préalablement d'avoir rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires afin de faire votre démarche dans les meilleures conditions
Colonne de droite 1

Le Lyon des enfants, c'est quoi ?

logo_lyondesenfants

C'est une ville pensée par et pour les enfants.
Une ville qui s'adapte à leurs besoins et favorise leur épanouissement dans l'éducation, la culture, les sports, l'accès à la citoyenneté et aux doits, le lien avec la nature et la santé.
Donner leur place aux enfants, c'est construire un espace heureux pour tous.