Loisirs
- Publié le 29 juin 2022

Un été à Lyon

A Lyon, l'été c'est intense, balades, sports, flânerie alternent avec musique, danse et jeux. Profitez de l'été à Lyon !

Sports, grands événements, culture, accueil des plus fragiles… dans de nombreux domaines la Ville s’est mobilisée pour proposer activités, animations et détente tout au long de l’été.

Un travail partenarial a été mené avec les associations d’éducation populaire, les clubs sportifs, les institutions culturelles, pour permettre aux Lyonnaises et Lyonnais de profiter pleinement de la période estivale.

Retrouvez le détail des offres

• L’édition 2022 de Tout l’monde dehors
    Avec ce festival, la Ville se met en quatre pour vous offrir activités et belles soirées dans l’espace public en juillet et en août. Nous allons découvrir des contes, du théâtre, du cinéma, de la danse et de la musique, portés à plus de 80 % par des artistes lyonnais.
    Plus de 180 événements destinés gratuits sur l’ensemble des 9 arrondissements.

• L'été à Lyon côté culture
    Tout l'été, spectacles, concerts, lectures, expositions… rythment la vie culturelle à Lyon. De retour cette année dans une version 100% culture, le Festival Tout l’monde dehors offre de nombreux rendez-vous gratuits spécialement conçus pour les plus jeunes. On vous a concocté une petite sélection de coups de cœur à partager avec les enfants en juillet et en août.
    Tout savoir +

• Cet été, vistez votre ville
    Lieux emblématiques ou surprenants, vistes thématiques et escapades fraîcheur, l'Office de Tourisme de la Métropole nous a concocté un programme alléchant.

• Piscines : l'été en mode "plage"
    En plus des 4 piscines estivales habituelles (Centre Nautique Tony Bertrand, Vaise, Mermoz, Duchère), deux piscines éphémères prendront place cette année encore au Vélodrome de la Tête d’Or et au parc de Gerland.

• Des activités gratuites pour garder la forme
    Cardio-training, marche active et marche nordique, la Direction des sports vous propose tout l'été des sorties sportives encadrées par des coachs professionnels. Il suffit de s'inscrire pour en profiter !

• Des activités en mode nature
    Au sein d'un patrimoine exceptionnel de plus de 400 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous, Lyon Nature vous propose de nombreuses visites et ateliers à faire durant les vacances d'été !

• Une offre de loisirs diversifiée pour les 3 - 16 ans
    Cet été, la Ville de Lyon met en place une offre municipale de loisirs unique en regroupant sur 12 sites les activités proposées par Divertisport et les Ateliers d'été. Cet accueil municipal, vient compléter l’offre des associations partenaires.

• Découvertes F'estiv : des activités pour les seniors
    Cet été, le CCAS de la Ville de Lyon organise des journées de visites et d’activités pour les seniors lyonnais. Inscrivez-vous dès maintenant aux "Découvertes F’estiv" !

• Inscriptions sur le fichier canicule
    Le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de la Ville de Lyon se tient à l’écoute permanente des personnes âgées ou handicapées isolées.

• Vigilance canicule : les bons gestes
    En cas de fortes chaleurs quelques précautions sont à prendre entre autres pour les plus fragiles. Les risques liés sont nombreux et peuvent conduire à de graves conséquences. Pour les éviter, savoir comment se protéger, être prêt et bien réagir en adoptant les bons comportements en cas de vagues de fortes chaleurs et d'épisodes caniculaire est essentiel.

• Parcourir Lyon sans souffrir de la chaleur grâce à des itinéraires fraîcheurs
    Alors que le Rhône connait régulièrement des épisodes de canicule, la Ville de Lyon offre un service pour faciliter la vie des usagers qui se déplacent par ces fortes chaleurs.

• Opération tranquillité vacances
    Lors de votre absence, la gendarmerie nationale peut, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce par des passages réguliers.
Colonne de droite 1

La ville en vert

Des parcs, des squares et des jardins, il y en a partout à Lyon et dans ses environs. Quelques oasis de verdure :

Les marchés selon les goûts et les envies

Produits frais pour cuisine fraîcheur, avec chaque semaine 134 rendez-vous, à Lyon même l'été, il y a toujours un marché près de chez vous.

En savoir plus sur les marchés lyonnais