Permanence d'un médiateur indépendant en Mairie du 2e pour mieux satisfaire les usagers
La prochaine permanence aura lieu exceptionnellement le mardi 10 septembre.
Par la suite vous pourrez rencontrer la médiatrice tous les 2ᵉ jeudi du mois de 9h à 12h sans rendez-vous.
Obtenir une réponse à une demande préalable. Comprendre ou contester une décision. Choisir le moyen approprié pour dénouer un conflit avec l’administration de la Ville.
Le Médiateur de la Ville de Lyon est à votre service.
UN BUT DE LA VILLE : SATISFAIRE AU MIEUX LES USAGERS
Le médiateur répond à un objectif constant de la Ville de Lyon, satisfaire au mieux ses usagers dans leurs relations avec l’administration.
Vos démarches auprès du médiateur contribuent à l’amélioration du service public de la Ville de Lyon. Le médiateur élabore en ce sens des propositions de réformes.
Chaque année, le médiateur publie un rapport d’activités rendu public remis au Conseil Municipal et au Défenseur des Droits.
Incompréhension d’une décision de la Ville de Lyon, absence de réponse à un courrier ou à un courriel, problème non pris en charge par un service de la Ville, sentiment d’injustice : le Médiateur de la Ville de Lyon répond à votre demande pour débloquer une situation, rétablir un dialogue, expliquer une décision, mettre fin à un conflit.
Le médiateur est indépendant et irrévocable
Entendre, expliquer, guider, résoudre en toute indépendance et impartialité tels sont les impératifs du médiateur.
- L'accès à ses services est gratuit.
- Les éléments du dossiers (nom, situation personnelle...) sont totalement confidentiel.
- Il traite les dossiers en totale indépendance et impartialité.
- Il en prend en compte le contexte de chaque situation et fait prévaloir l'équité dans les limites de la loi.
- Il écoute la situation particulière de chaque partie pour bien connaître leur point de vue.
Pour contacter le médiateur
Le service du médiateur vous indiquera les éléments nécessaires à l’étude de votre saisine
Médiatrice de la Ville de Lyon