Fermeture exceptionnelle de la Mairie de 11h30 à 14h30 jeudi 2 juillet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Fermeture exeptionnelle le 13 juillet :
La Mairie sera exceptionnellement fermée le 13 juillet. Elle rouvrira le 15 juillet aux horaires habituels. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Association soutenue par la ville de Lyon et par le PLSI - programme lyonnais pour la société de l'information "Internet pour tous".
Buts :
Faire découvrir aux enfants et aux enseignants des écoles maternelles et primaires les capacités pédagogiques qu'offre l'informatique.
Faire découvrir aux enfants, aux parents et aux grands - parents les utilisations domestiques de l'ordinateur.
Utiliser l'ordinateur comme outil de lutte contre l'échec scolaire.
Etre un pôle de formation, d'information vis - à - vis de ces nouvelles technologies en perpétuelle évolution.
4 objectifs :
Une mission éducative d'information, de découverte et d'éveil au multimédia.
Une mission pédagogique.
Une mission d'aide à la scolarité, et plus particulièrement aux enfants en difficulté.
Une mission de formation et d'information.
IDEM propose des ateliers de pratique de l'informatique : dessins interactifs et animations, initiation à Internet, création de site Web ...
Elle met à disposition des CD Rom éducatifs, d'orthographe... à consulter en famille.
Les enfants sont accueillis à partir de 3 ans et les parents peuvent se former à ces nouvelles technologies.