Fondation de France Centre Est

Objet social organisme

La Fondation de France met en oeuvre des programmes d'actions dans de multiples domaines.

Aujourd'hui elle est très engagée dans le domaine de la solidarité auprès des personnes en situation d'exclusion économique et sociale, des personnes âgées, des personnes handicapées et en faveur des enfants.
Ses domaines d'intervention couvrent également la santé, la recherche médicale et scientifique, la culture et l'environnement.

La Fondation de France soutient en priorité :
- des associations de petite taille, qui n'ont pas les moyens de collecter elles-mêmes,
- des initiatives de proximité, menées à l'échelle du quartier ou de la ville qui contribuent notamment à reconstruire les liens sociaux,
- des projets innovants, qui apportent des réponses nouvelles à des problèmes peu ou pas pris en charge par la société.

Ses actions sont fondées sur des valeurs fortes :
- le respect de la dignité des personnes, en évitant de les isoler ou qu'elles ne s'isolent elles-mêmes en raison de leurs difficultés,
- la prévention plutôt que la réparation,
- la promotion de l'autonomie et de l'initiative, plutôt que l'assistanat, en accordant autant d'importance à la personne qu'à son environnement (famille, quartier, professionnels…).

20 bourses Déclics Jeunes d'un montant de 7600 € sont décernées chaque année par la Fondation de France. Elles sont destinées à des jeunes âgés de 18 à 30 ans pour leur permettre de réaliser un projet original : art, artisanat, sciences, techniques, culture, environnement, action sociale, humanitaire...
Inscription en ligne :http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides/Vous-etes-un-particulier/Les-Bourses-declics-jeunes-de-la-Fondation-de-France/Inscription-en-ligne-Bourse-Declics-Jeunes
ou demande de renseignements par téléphone

Pratique en amateur