Près 2 Chez Vous - Mars / Avril 2024

© MA2

Des rendez-vous pour découvrir les richesses de notre arrondissement et rencontrer ses habitants. Ce courrier est distribué tous les deux mois dans les boîtes aux lettres des habitants du 2e par les élus et les bénévoles de la Mairie.

Consultez le dernier numéro :

Cliquez sur les liens pour vous inscrire aux animations

LES BALADES PATRIMONIALES

Les balades sont gratuites sur inscription. Le rendez-vous est 5 minutes avant l'horaire indiqué.

Mars

Samedi 2 mars 14h l’Eglise Saint-Nizier, un joyau de l’art gothique, l’église des notables lyonnais à la Renaissance
Samedi 9 mars 14h L’Eglise Saint-Bonaventure, au cœur de la vie lyonnaise depuis le XIVe siècle
Mercredi 13 mars 14h De place en place, deux mille ans d’histoire.  (Bellecour-Jacobins)
Samedi 16 mars 10h De la Place Saint-Nizier à la rue Mercière
Vendredi 29 mars 14h Une gare cachée et méconnue : Lyon Perrache

Avril

Samedi 6 avril 10h De la Place Saint-Nizier à la rue Mercière
Mardi 9 avril 14h30 Promenade urbaine en Presqu’île Confluence
Mercredi 10 avril 14h De place en place, deux mille ans d’histoire (Carnot – Bellecour)
Vendredi 12 avril 14h Une gare cachée et méconnue : Lyon Perrache

LES ANIMATIONS

- Concert / lecture autour de George Sand    Complet

Le jeudi 7 mars à 19h, à la Mairie du 2ᵉ arrondissement, concert lecture de l'Ensemble Vocal de l’Ouest de Lyon (ENVOL). En introduction à notre exposition « Destins de femmes » profitez de l'évocation, en chanson, de cette militante pour la liberté des femmes. Direction musicale : Georges Escoffier. Gratuit sur inscription inscription

- Les Journées Européennes des Métiers d’Arts

Venez à la rencontre des artisans d’art de votre quartier et découvrez les savoir-faire rares de votre arrondissement : restauration de mobilier, reliure, maroquinerie, bijouterie.
Le 2 avril de 18h à 20h : conférence présentation des métiers d'art par la SEPR, sur inscription.

Le 4 avril de 17h à 20h : rencontre, démonstrations. Entrée libre.

- La Crêpe party des séniors

Le 11 avril de 15h30 à 17h30, le Maire, Pierre OLIVER et son équipe municipale invitent les plus de 70 ans à partager un moment convivial autour d'une dégustation de crêpes (lieu à venir).
événement sur inscription uniquement, dans la limite des places disponibles.

BIENVENUE LES BÉBÉS DU 2 !

Le lundi 8 avril à 19h, réunion d’information pour tout savoir sur les modes d’accueil liés à la petite enfance. En Mairie et en visioconférence.
Gratuit sur inscription  inscription

Si vous souhaitez recevoir tous nos emails en avant-première, remplissez ce formulaire :

Bloc de droite