Accueil des nouveaux habitants
La Mairie du 2ᵉ arrondissement organise chaque année, une soirée d’accueil pour les nouveaux arrivants, au printemps : demandez les dates à l'accueil de la Mairie.
Prochaine soirée :
La date de 2025 est passée, la prochaine aura lieu au printemps 2026.
N'hésitez pas à contacter vos élus qui se tiennent à votre disposition.
Des associations peuvent vous aider à découvrir Lyon et le 2ᵉ arrondissement :
- Accueil des Villes Françaises
L’Accueil des Villes Françaises ( AVF ) Lyon-Rhône est une association qui accueille les Nouveaux Arrivants dans l’agglomération lyonnaise pour leur permettre de découvrir leur ville et créer rapidement des liens amicaux. Elle propose des accueils de proximité dans différents quartiers de Lyon avec des animations régulières en journée, le soir et le week-end. Une équipe Internationale s’adresse plus particulièrement aux personnes venant de l’étranger.
Dans votre arrondissement :
> Les mardis et vendredis de 14h30 à 17h00
10, rue Bourgelat 69002 LYON
> Les jeudis de 14h30 à 17h00
MJC Confluence 28, quai Rambaud 69002 LYON
Contact :
Mail : avflyonrhone@gmail.com
Tél : 04 78 42 50 03
- Association Lyon International
Vous êtes étranger et vous arrivez à Lyon pour des raisons professionnelles, de stages ou d'études, faites vous inviter à la table d'un membre de l'association Lyon International.
Contact :
Mail : contact@lyon-international.org
Tél : 04 78 30 59 37
A lire aussi
Equipements sportifs
La ville de Lyon gère de nombreux équipements sportifs de votre arrondissement.
Jeux et ateliers pour tous
Ateliers de travaux manuels, jeux pour enfants ou clubs pour se retrouver autour d'un jeu de société
Nager : une pratique tout en douceur
Avec 7 piscines ouvertes toute l’année et 4 autres accessibles selon les saisons, Lyon offre aux nageurs de nombreuses…