Journées Européennes du Patrimoine 2021

Accroche Date / Lieu
Exposition et visites guidées proposées par la Mairie du 2e arrondissement
JEP 2021

Partez à la découverte du patrimoine du 2e arrondissement avec une exposition et des visites patrimoniales.

Exposition : Le centre d’échanges de Perrache au cœur de l’urbanisme lyonnais

L’association Rails et Histoire, la SPL Confluence et Marine Pineaud présentent une exposition sur le Centre d’échanges de Perrache : sa place dans l’urbanisme de la Presqu’île, son utilité économique et son évolution des années 70 à aujourd’hui.

Cette exposition retrace les grandes étapes de la conception et de la construction de ce centre multimodale par les architectes R.Gagès, G. Vanderra et J.Rey. Le travail de recherche de l’étudiante Marine Pineaud mets en valeur des documents d’archives : dessins, plans, projets d’urbanisme et photographies…

Du 14 septembre au 7 octobre en Mairie

Ouverture de la Mairie pour les Journées Européennes du Patrimoine les samedi et dimanche de 14h à 18h. Pass sanitaire obligatoire.

Visites patrimoniales dans le 2e arrondissement : De place en place, deux mille ans d'histoire

Traversez les places de l'arrondissement et voyagez au travers de plus de 2000 ans d'histoire avec votre guide Monsieur Bruno Lépine.
Visite gratuite sur inscription. Durée : 1h30.

2 parcours

De Carnot à Bellecour  COMPLET