Exposition de peintures : atelier de Claude Hugouvieux

Accroche Date / Lieu
Du 29 avril au 16 mai - Mairie du 2

Découvrez les travaux de peintures des élèves de l'atelier de Claude Hugouvieux

Aquarelles, dessins, huiles, les travaux des élèves de Claude Hugouvieux sont à la l'image de sa carrière : pluridisciplinaire !

Formée à l'école des Beaux-Arts puis au Petit Collège à Saint-Jean, Claude Hugouvieux travaille alors dans la tradition de la Peinture Lyonnaise avec Luc Barbier (aquarelles, gravure), Marthe Chambard-Villon, Jocelyne Antoine (trompe-l'oeil, peinture réalité) et Hubert Gaillard.

Une carrière multidisciplinaire : elle réalise des décors de théatre, costumes, vitrines, illustrations, portraits, marionnettes...
Elle s'adonne également au dessin sur tissu ainsi qu'à la création de bijoux et à l'orfèvrerie, puis intervenant en arts-plastiques au Collège Saint-Marc.

Membre de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts dont elle a aussi été secrétaire pendant deux ans, elle reçoit en 1987 une Médaille de Bronze pour son oeuvre de la Société Art Science et Lettre de Paris.

Elle intègre également le Salon de la société des Aquarellistes lyonnais en 1989, jusqu'en 2010.

Du 29/04/2019 au 16/05/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

Du lundi au samedi aux horaires d'ouverture de la Mairie

Tarif / Infos pratiques supplémentaires