Exposition Nature et Culture

Visuel principal
expo nicolas grousset décembre 2017
Contenu
Contenu

Day2Day Gallery est une galerie d’art virtuelle œuvrant pour la démocratisation de l’art. Elle sélectionne pour vous des artistes contemporains et émergeants, choisis pour leurs personnalités artistiques originales et la qualité de leurs œuvres.

Basée à Lyon, elle privilégie la promotion d’artistes locaux et le travail en partenariat avec les acteurs culturels de la région. Elle organise tout au long de l’année des évènements artistiques gratuits (expositions, vernissages, ateliers, Performances Live…) permettant aux artistes de tisser un lien direct avec leur public.

Les 3 photographes de l'exposition :

Yannick  BLANCHON : Stéphanois d’origine, il se sent lyonnais de cœur, italien de nationalité, breton de prénom, citoyen du monde. Passionné par l’architecture, la nature, le paysage urbain, ces thématiques se retrouvent au cœur de son travail photographique. Toujours en quête de savoirs et d’apprentissage, il s’intéresse à toutes les pratiques et techniques photographiques, s’essayant au timelapse comme aux circumpolaires, aulightpainting comme à la photo culinaire, dans un souci permanent de repousser ses limites techniques. La photographie pour lui est une invitation au partage, au débat avec les personnes qu’il rencontre.

François ROL : il débute la photographie dans les années 70 avec un Instamatic Kodak et ses flashcubes. Il aime les événements sportifs, montrer le mouvement à travers la technique lui permet de rendre ses images vivantes. La voile et ses vieux gréements, le départ de la route du Rhum, un parfum d’aventure et de voyage, la course automobile et son ambiance comme les 24h du Mans, des histoires de machines mais aussi des histoires d’hommes, tout cela le passionne. Quel que soit le sujet, tout est question d’œil, de justesse, du bon moment de déclenchement, des lumières qui changent, de la relation à l’autre et à la nature.

CaMinoDiCa : Camille commence sa carrière photographique un peu par hasard, et pour ainsi dire à l’envers, puisque c’est en apprenant à développer elle-même ses tirages, qu’elle s’intéresse à la prise de vue. Après quelques reportages sur des manifestations, elle commence alors à suivre des compagnies de théâtre et de théâtre de rue. Elle est alors recrutée comme photographe sur un bateau de croisières aux Antilles ce qui forgera son caractère de voyageuse et la conduira aux quatre coins du globe. Camille gagne ensuite le concours de photographie des sculptures du Salon des Artistes Français. A partir de là, elle enchaine les expositions ainsi que les missions pour les compagnies de théâtre, de danse, et les plateaux de tournage.

Infos pratiques

Du 11/12/2017 au 29/12/2017

Equipement

Mairie du 2e arrondissement

Adresse
2 rue d'Enghien

Code postal
69002
Ville
Lyon

En images