Exposition : Tous les 2 ensemble

Accroche Date / Lieu
Du 24 avril au 18 mai, Mairie du 2e, Salle Camille Georges

Travail artistique réalisé par les classes de maternelles du 2e arrondissement sous la direction de Martine Burianne

De la place des Jacobins à la Confluence, 27 classes des écoles maternelles du 2e arrondissement ont participé au projet « l’Art dans tous ses états » organisé avec la Ville de Lyon, l’Inspection Académique de la Circonscription, et la Mairie du 2.

Pour les écoles Lamartine, Michelet, Lucie Aubrac, Condé, Gilibert, Alix et Germaine Tillion, le thème commun choisi « Tous les 2 ensemble » a été développé avec les sensibilités et les volontés particulières exprimées par chaque école lors d‘une rencontre avec la plasticienne Martine Burianne responsable du projet.

« 2 » comme les enfants du 2e arrondissement, comme l’association, la différence, la juxtaposition, l’équilibre, l’échange, le lien et ce que l’on s’apporte mutuellement.

Les ateliers animés par Martine Burianne et réunissant enfants, enseignants, ATSEM et AVS se sont déroulés en classe entre le mois de décembre le mois d’avril.

Chaque école a choisi de développer un des axes du vivre « tous les 2 ensemble » : goûters zéro déchet, biodiversité, handicap, équilibres, illustrations du quartier, mouvements et rouages, liens… avec des réalisations concrètes en volume ou en aplat en utilisant des techniques variées et accessibles aux plus petits.

Les artistes en herbe sont quant à eux ravis d'être déjà exposés !

Du 24/04/2018 au 18/05/2018

Equipement