FURY - Hélène Hulak et Mélissa Mariller

Accroche Date / Lieu
Du 23 septembre au 11 novembre, Kommet
Visuel principal
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Fury est une invitation dans un monde habité de colère, une sorte d’enfer où des êtres féminins vous sautent au visage. Hélène Hulak et Mélissa Mariller s’emparent d’univers masculins comme le tuning, le tatouage ou encore le piercing pour en distordre les codes et se jouer de leurs images stéréotypées. Dans cette exposition, la figure de la furie se retrouve hybridée avec la "Grid Girl" du salon de l’automobile.

Contenu
Contenu

Hélène Hulak

Née en 1990, Hélène Hulak vit et travaille à Lyon. Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, son travail a notamment été exposé aux Magasins Généraux (Pantin) à SIM Gallery (Reykjavik) ou encore au macLyon (Lyon). Invitée par Studio Ganek, elle participait au mois d’avril 2021 à l’exposition collective À ciel ouvert, installée dans des panneaux d’affichage de la Ville de Lyon et était en résidence de création à KOMMET au printemps 2021. Cette même année, Hélène Hulak part en résidence en Islande dans le cadre d’un programme organisé par « Artiste en résidence » et est invitée par le macLyon dans le cadre de l'exposition « Crossover Hélène Hulak x Mel Ramos ». Elle est co-fondatrice de l'association Cagnard et travaille au sein de l’atelier Montebello.

Mélissa Mariller

Née en 1990, Mélissa Mariller vit et travaille à Lyon. Diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon, son travail a notamment été exposé à Dardilly pour l’exposition collective Paysages Manufacturés, à Poush Manifesto (Clichy) à l’Attrape-couleurs (Lyon) ou encore à la Petite galerie Françoise Besson (Lyon). Sélectionnée par art3 (Valence), Mélissa Mariller a l’opportunité d’effectuer en 2022 une résidence à Stuttgart (Allemagne). Elle est co-fondatrice de l'association Cagnard et travaille au sein de l’atelier Montebello.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱'𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻
Émilie d'Ornano

 

KOMMET

KOMMET est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en mars 2019 à Lyon. Elle contribue à diffuser et à promouvoir la jeune création contemporaine.
Le centre d'art tend à devenir un espace de recherche, d’ouverture et d’expérimentation dédié aux artistes ainsi qu’aux commissaires d’exposition émergents. Par ses activités, KOMMET souhaite toucher et sensibiliser de nouveaux publics en favorisant les rencontres et les échanges autour de l’art contemporain. À raison de 4 à 5 expositions par an, le commissariat se veut participatif et engagé au plus près des artistes et de leurs pratiques.
KOMMET est soutenue par la Ville de Lyon.

 

Infos pratiques

Du 23/09/2022 au 19/11/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

Du mercredi au samedi de 14h à 18h ou sur rendez-vous.

Infos adresse supplémentaire

Kommet
14 rue Mortier
69003 Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés