Hommage à Johnny ! Photographies de Mario Gurrieri

Accroche Date / Lieu
Du 10 au 31 décembre 2018

Avec une centaine de clichés inédits, Mario raconte son ami

Un an après son décès, la Mairie du 2e et Mario GURRIERI, « le photographe des stars !», rendent hommage à l’un des artistes préférés des Français. Le temps d’une exposition ils ont voulu réunir des souvenirs d’un fabuleux destin.

Mario Gurrieri une vie ! Une passion la photo !

Photographe indépendant, Mario Gurrieri est né à Bizerte en Tunisie. A 15 ans sa mère lui offre un Leica. De là naît sa passion pour la photo. Il débute sa carrière avec des « photos stop » sur la plage ou dans la rue en Tunisie. En 1957, il arrive à Marseille et commence à photographier les peoples (Festival de Cannes, concerts…)

En 1958 il fait la connaissance de Johnny Hallyday, qui n’était alors qu'un tout jeune chanteur. Aujourd'hui, Mario 82 ans se souvient avec émotion des moments partagés avec ami et nous présente ses plus beaux clichés.

.

Du 10/12/2018 au 31/12/2018