La Mâchecroute : le dragon du Rhône

Accroche Date / Lieu
Les 1er, 2 et 3 juillet, place Antonin Poncet
Visuel principal
Thématique principale
Exposition
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Sur la place Antonin Poncet, le dragon mythique de Lyon, la Mâchecroute, vous raconte dans une bande dessinée géante la relation entre les Lyonnais et leur fleuve à travers l'histoire.

Contenu
Contenu

L’Épicerie Séquentielle, association d’autrices et d’auteurs de bande dessinée de Lyon, a décidé de réveiller la Mâchecroute, le dragon mythique endormi depuis trop longtemps sous le pont de la Guillotière. En douze planches géantes exposées sur les grilles de la Place Antonin Poncet, c’est elle qui vous racontera comment, depuis l’antiquité, les lyonnais ont dû composer avec les humeurs de leur fleuve sauvage.

Conçue en partenariat avec le Lyon BD festival et l’association des amis de la Place Antonin Poncet, cette exposition sera visible du 1er juin au 4 juillet 2022. Elle reproduit les 12 planches de la Bande Dessinée « La Mâchecroute Le Dragon du Rhône », numéro 79 de la revue mensuelle « Les Rues de Lyon », réalisé par Tam Jouvray au scénario et Océane Sandon au dessin, disponible en librairie et publié par l’Épicerie Séquentielle.

Infos pratiques

Du 01/07/2022 au 03/07/2022

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés