Semaine de l'Amérique Latine

DU 22 MAI AU 9 JUIN 2018
Exposition « Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes ».
La Maison de l'Amérique latine et des Caraïbes en Auvergne-Rhône-Alpes présente deux artistes plasticiens latino-américains : Daniel de Los Santos de la République Dominicaine et Yorismel Barrios Serra colombien.
Vernissage le 7 juin à 18H. Entrée libre. Salle Camille Georges.
A l’occasion de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2018
Daniel de los Santos – République Dominicaine
Né à Saint-Domingue en République Dominicaine, en 1967. Il est Peintre et architecte de formation. Il vit et travaille en France depuis 2003.
Sans se départir de ses racines tropicales et architecturales, en tant qu’artiste plastique il explore les formes, les couleurs, les perspectives et la lumière.
Exposition Rétrospectives Dominga y yo 2003-2018
Yorismel Barrios Serra – Colombie
Artiste-plasticien carthaginois, Yorismel Barrios est reconnu dans la ville de Cartagena, il est exposé dans plusieurs lieux prestigieux notamment : le Musée d’Art Moderne, l’Université des Beaux-arts ainsi qu’à l’Alliance Française.
A travers son travail l’artiste souhaite construire des espaces de réflexion et de partage de savoirs autour du post-conflit colombien. Ces œuvres permettent de réfléchir sur la situation de la ville de Cartagena et de contribuer à la consolidation de la paix en Colombie.
Infos pratiques
Du 22/05/ au 09/06/2018
Mairie du 2e arrondissement
2 rue d'Enghien 69002 LYON