Tournée du Climat et de la Biodiversité

Du 23 au 24 Mai 2024

Hôtel de ville de Lyon

La Tournée du Climat et de la Biodiversité c’est une exposition itinérante faisant escale dans toute la France. Pour sa 10ème étape, l’exposition s’installe à l’Hôtel de ville de Lyon pendant deux jours. Vivez une expérience scientifique et humaine guidée par un chercheur.

La nouveauté de cette exposition est que les enjeux climat et biodiversité y sont abordés ensemble. Portée par l’association Météo et Climat, elle a été réalisée en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle. 

Plus qu’une exposition, c’est une expérience scientifique et humaine ! Vous parcourrez l’exposition guidé par un scientifique (un messager) pour comprendre les différents concepts, enjeux et solutions.

Tout au long de cette exposition entièrement en bois, des jeux et manipulations vous permettent d’apprendre et de prendre part au débat. 

Plus d'infos sur l'exposition

En plus de l’exposition, une programmation lyonnaise "hors les murs" est proposée en lien avec makesense, organisme spécialisé dans la mobilisation.
A la façon d’un festival, des animations vous permettent d’envisager un passage à l’action avec les acteurs locaux de la mobilisation. Café du commerce, atelier "nos vies bas carbone", fresque de la biodiversité, ciné-débat, découverte des insectes, info/intox sur le photovoltaïque, spectacle... chacun trouvera son format.
Découvrez tout le programme en ligne  

 

 Lyon 2030

Lyon 2030 - Inspirons le changement !
La Ville de Lyon est engagée dans la transition écologique et vise la neutralité climatique en 2030.
Avec la démarche Lyon 2030, elle fédère les acteurs et actrices du territoire afin de fixer un cap commun pour agir concrètement.
Plus d’infos sur Lyon 2030

La Ville de Lyon a été sélectionnée dès 2022 par la commission européenne pour intégrer le réseau des "100 villes climatiquement neutres en 2030 ".
Le 23 janvier 2024, Lyon a été sélectionnée dans le cadre du programme des Villes pilotes de NetZeroCities, un programme de deux ans financé par l'UE.

À lire aussi