Venise, couleurs et reflets

Accroche Date / Lieu
Du 3 au 21 février 2020
Visuel principal
venise 2
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Vernissage le mardi 4 février à 18h

Contenu
Contenu

Dans cette nouvelle exposition : « Venise, couleurs et reflets… »

L’artiste nous dévoile 33 clichés réalisés sans aucun filtre ni retouche, en février et décembre 2019. Jacqueline Gonnetan a su retransmettre avec son smartphone, ses émotions, la beauté des lieux et capturer l’instant présent.

Avec cette nouvelle série de photos vénitienne, vous aurez le plaisir de découvrir ou redécouvrir « la Sérénissime ».

Jacqueline Gonnetan apprécie tout particulièrement de se perdre dans Venise pour découvrir à l'écart des circuits touristiques, des lieux peu ou pas fréquentés notamment les quartiers du Cannaregio et Dorsoduro.

C’est pourquoi une partie des vues de Venise (à l'exception des photos du grand Canal et de la Place Saint Marc) ont été prises à l'écart des circuits traditionnels.

Toujours passionnée par le savoir-faire des artisans d’arts. Jacqueline GONNETAN apprécie, tout particulièrement l’univers atypique, foisonnant et baroque des soieries, la transparence du verre, les reflets étranges des miroirs de sorcière, la brillance des métaux et souhaite restituer dans ses images la beauté des métiers d’art.

Elle sublime le travail de chaque artisan : Bevilacqua avec ses tissus de luxe, velours et soie, Canestrelli, le dernier fabricant de miroirs convexes vénitiens, Valese la dernière fonderie d’objets d'art en bronze et laiton dans le Cannaregio Zora, artisan d'art de verre de Murano.

Exposition du lundi 3 au vendredi 21 février 2020
Vernissage le mardi 4 février à 18h
Salle Camille Geroges - Mairie du 2

Infos pratiques

Du 03/02/2020 au 21/02/2020

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés