FERMETURE EXCEPTIONNELLE
:
la mairie sera exceptionnellement fermée au public, le samedi 16 août. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
En savoir plus
Site web en maintenance
:
Le site internet est actuellement en maintenance, veuillez nous excuser pour les dysfonctionnements possibles.
En savoir plus
Horaires d'été jusqu'au 24 août inclus
:
Du lundi au vendredi 8h45 - 12h30 et 13h30 - 16h45. Samedi 9h30-12h (samedi la mairie accueille uniquement pour les retraits passeports / carte d’identité / célébration des mariages)
En savoir plus
Laissez-vous guider dans cette île aux esprits, depuis les fondements des spiritualités japonaises jusqu’aux pratiques actuelles comme le manga, le cosplay ou le jeu vidéo.
Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles, et les collections japonaises du musée.