I am the queen
Théâtre
Il s’agira dès lors de reprendre les éléments du spectacle de strip tease burlesque en ce qu’ils constituent une part importante de la culture populaire et de les pousser le plus loin possible. Ainsi, la scène sera vide à l’exception d’un grand rideau de fond de scène, les lumières et la musique viendront rendre ce lieu vide, habité, désirable comme pour un cabaret classique.
Et le corps et le jeu de Cécile Chatignoux, car c’est surtout par son jeu, par son incarnation que le spectacle aura lieu. Tout ça est inspiré par l’univers du cabaret aussi bien classique que plus clandestin, par les gestes théâtraux de Jean-Luc Lagarce, Copi, Jean-Michel Rabeux, Marcial di Fonzo Bo, lorsqu'il met en scène l’acteur et costumier Raoul dans Portrait de Raoul, les films de John Waters et ceux d’Almodovar.
Quelque chose qui pourrait s’apparenter à une quête mystique revendiquant une part de mauvais goût pour réussir, peut-être, espérons-le, quelques illuminations...Faire jaillir un peu de lumière de la matière.
Mise en scène : Christelle Larra
Jeu : Cécile Chatignoux
Scénographie et costumes : Patrick Cavalié
Infos pratiques
Du 08/03/2022 au 17/03/2022
Du 8 au 10, puis du 15 au 17 mars à 19h30