Inauguration de l’Assemblée - fabrique artistique

Accroche Date / Lieu
Le 15 Juin, Assemblée - fabrique artistique
Visuel Cie du Bonhomme
Spectacle
Théâtre Musique Danse

L’Assemblée, dirigée par Thomas Poulard et Aurélie Maurier, est un nouveau lieu de fabrique artistique pluridisciplinaire situé rue Saint-Eusèbe dans le 3 arrondissement de Lyon.
Pour fêter son inauguration, le lieu propose une soirée de visite et DJ set ouverte à toutes et tous.

A l'Assemblée, les artistes, de théâtre, de danse, de musique... vont travailler, chercher et montrer leur création en cours. C’est aussi un lieu où amateurs, spectateurs ou simples curieux, pourront découvrir, s'initier et pratiquer le théâtre sous toutes ses formes.

Sorties de résidences publiques, représentations, cours de théâtre hebdomadaires pour enfants, ado et adultes, stages vacances ou week-end, rencontres et autres surprises seront proposés au fil de la saison, dès le mois de septembre prochain.

L'Assemblée fait le pari de la rencontre, du débat et du partage du sensible autour du processus de création artistique.
L’aventure commence, elle reste à construire.
Enfants, parents, adultes, l’Assemblée est un nouveau lieu culturel ouvert à tous. Venez découvrir et inventer l’Assemblée !

Au programme

Inauguration, visite du lieu, DJ set avec DJ Connasse
Anne Geay de son vrai nom, DJ Connasse est comédienne, clown et DJ.

L'Assemblée - nouveau lieu de fabrique artistique

En juillet 2022, la Ville de Lyon, avec l'appui de la Mairie du 3ème arrondissement, a retenu la proposition du comédien et metteur en scène Thomas Poulard, directeur artistique de la Compagnie du Bonhomme, pour prendre la direction du théâtre de la rue Saint-Eusèbe à partir de 2023. Il succède au Théâtre des Asphodèles.
Formé en art dramatique à l’ENSATT et diplômé en management des organisations culturelles, Thomas Poulard a travaillé avec des metteurs en scène comme Gwenaël Morin, Simon Delétang, Eric Massé ou Philippe Gordiani.
Il est accompagné à la direction par Aurélie Maurier, administratrice de la Compagnie du Bonhomme depuis 2010.
L'Assemblée est un nouveau lieu culturel conjuguant création artistique et éducation populaire dans le quartier Villette-Paul Bert du 3e arrondissement de Lyon.
Retrouvez l'Interview de Thomas Poulard réalisée lors de sa nomination.

Le 15/06/2023

Infos dates / horaires supplémentaires