La pluie pleure

Accroche Date / Lieu
Du 15 au 19 février, Célestins - Théâtre de Lyon
La pluie pleure / Jean-Noël Enilorac
© La pluie pleure / Jean-Noël Enilorac
Thématique principale
Spectacle

Théâtre

Accroche détaillée

Le temps d’une nuit pluvieuse, un enfant et un jeune adulte mettent leur imaginaire en commun pour tenter de donner un équilibre à leur existence. Entre fantasmes et quête de soi, un anti-conte contemporain qui égaie et émeut.

Contenu
Contenu

L’un s’appelle Ben. Ce jeune adulte déraciné, né à l’île de la Réunion, est à la recherche de son père, qu’il ne connaît pas. Il se persuade qu’il s’agit d’une ex-star du football devenue patron de boîte de nuit. L’autre s’appelle Victor. Cet enfant de 8 ans n’aspire qu’à une chose : vivre librement l’amour qui le lie à Jérémy, son voisin de classe. Il écrit une lettre à Christiane Taubira afin de lui demander de faire voter une loi qui autoriserait cette « relation interdite ».
Spectacle baigné de sensibilité, La pluie pleure donne la parole à des êtres que notre société se révèle, parfois, incapable d’entendre, de comprendre, de protéger. « L’enfance est un endroit qu’il faut défendre, affirme l’auteur Philippe Gauthier. Un endroit où l’on peut trouver les réponses à tant de questionnements. Des réponses naïves, vraies, entières. Sans hypocrisie et sans calcul. » En cheminant ensemble sur le fil instable de leur vie, Victor et Ben vont essayer de trouver la voie du bien-être qui leur manque. Leur rencontre leur donnera l’occasion de mettre des mots sur les maux qui les entravent.

 

De Philippe Gauthier, Nicolas Givran

Mise en scène Nicolas Givran

Avec Julien Dijoux, Fabrice Lartin et en alternance Noé Mercier et Lino Malterre

 

Dès 10 ans

 

Infos pratiques

Du 15/02/2022 au 19/02/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

19h

Equipement

Célestins - Théâtre de Lyon

Adresse
4 rue Charles Dullin
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Enfant : 10 €

Adulte : 22 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés