Les petits papiers de Léopoldine

Du 19 au 25 Octobre 2019

Maison pour tous - Salle des Rancy

Entre poésie et musicalité, ce spectacle, conte en pop-up, est un voyage unique au pays du papier. Léopoldine est une vraie collectionneuse d'histoires, une raconteuse qui a plus d'un conte dans ses tiroirs.

Un origami lui rappelle l'un de ses livres en pop-up posé sur une étagère et la voilà qui raconte des continents, des saisons et des princesses qui en sont peut-être... Il y a aussi un livre qui parle tout seul et un livre plein de neige !

Chaque histoire est accompagnée par des éléments en papier. Qu'il soit plié, découpé ou collé, le papier est l'autre habitant de cet atelier. Dans cette atmosphère feutrée, Léopoldine donne vie aux animaux en kirigami, tourne les pages d'un immense livre en pop-up et murmure aux oreilles des origami.

Cie Léopoldine Papier
Ecriture, décors et jeu : Caroline Dormany

Dès 4 ans
Durée : 45 min
 

Vidéos

À lire aussi