Résilience mon cul
Théâtre
Gagnez vos 2 places pour le spectacle Résilience mon cul les 17, 18 ou 19 janvier à 20h aux Ateliers Presqu’île.
Pour jouer, envoyez un email à communication@tng-lyon.fr en précisant vos nom, prénom, numéro de téléphone et le jour de votre choix : 17, 18 ou 19 janvier, avant le samedi 13 janvier.
(Attention seuls les gagnants recevront un email).
Si vous pensez que "résilience" rime avec "bienveillance", passez votre chemin.
Chez Joël Maillard, le concept rimerait plutôt avec "souffrance". "Je peux moi-même être une cause de souffrance, en toute modestie. J’ai en face de moi un certain nombre de personnes qui ne me supporteront pas dans la durée, et qui le savent déjà", balance-t-il, droit comme un i derrière son micro. Le rire, sincère, arrive. Puis il enchaîne, sans prévenir, sur une boutade sur l’euthanasie ou les traumas de son enfance rurale. Et là, plus personne ne sait s’il faut s’esclaffer. "Tant que je ne mentionne pas que c’est faux, tout est vrai", avait-il annoncé. Mais rien n’est moins sûr dans ce stand-up décalé.
Trimballant son grand corps dans une gestuelle empruntée, il plisse les yeux comme pour prendre à partie des spectateurs en plein doute. Grinçant, l’artiste suisse joue des silences gênants, glisse des clins d’œil politiques appuyés, en fait volontiers des tonnes. Mais à travers des trouvailles scéniques, et même des chansons désarmantes, le provocateur se fait vulnérable, pour qu’on finisse par le suivre avec bonheur et sans souffrance superflue.
Distribution
Écriture, mise en scène et interprétation : Joël Maillard
Dramaturgie, maïeutique et motivation : Lou Ciszewski, Marie Ripoll ; son et arrangements : Charlie Bernath, Louis Jucker ; lumière : Nidea Henriques ; régie : Laurie Gerber ; costume : Coralie Chauvin ; berceuse : Antoine Françoise.
Dès 14 ans
Contactez la billetterie du mardi au vendredi de 13h à 18h30 au 04 72 53 15 15 / billetterie@tng-lyon.fr
Infos pratiques
Du 17/01/2024 au 19/01/2024
20h
Théâtre Nouvelle Génération - Les Ateliers
De 5 € à 22 €