PIMMS Médiation Lyon Métropole - Vaise

Informations générales

Vous relier aux services essentiels : point d'information et de médiation multi-services

Un PIMMS est un lieu d'accueil, ouvert à tous, destiné à faciliter l'utilisation de l'ensemble des services publics. Organisé sous forme associative, chaque PIMMS réunit des opérateurs de services publics, la Ville et les collectivités locales, et l'Etat.

Objectifs :

• Faciliter l'accès aux services publics à des personnes qui éprouvent des difficultés à les utiliser.
  • Créer des emplois et des parcours de professionnalisation pour favoriser l'insertion professionnelle de ses salariés et les accompagner vers l'emploi durable et qualifié.

Services proposés :

• Infomer et Conseiller
  • Orienter vers le bon interlocuteur ou le service concerné.
  • Accompagner en cas de difficultés de paiement et dans les situations contentieuses.
  • Accompagnement dans le montage des dossiers de naturalisation

• Ouvert de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Fermé lundi matin et mercredi matin.
  • Permanence téléphonique : mercredi matin

Adresse :