Edito du Maire : les archives

Contenu
Titre
Mai 2021
Contenu

Chers habitants,
les confinements à répétition nous empêchent de nous rassembler avec nos proches mais l’accélération de la vaccination doit permettre prochainement la sortie de la crise et nous continuons de vous accompagner !
La Mairie du 2e arrondissement est engagée depuis le début dans la gestion de cette crise : ouverture de centres de dépistage sur l’arrondissement avant les fêtes de Noël, accompagnement sur la prise de rendez-vous pour la vaccination… Le 16 avril a marqué le lancement de la collecte et du recyclage des masques chirurgicaux, qui connaît un grand succès. Ces points de collecte doivent être développés à plus grande échelle : une action en faveur de l’écologie qui a du sens, quand nous savons que les masques chirurgicaux peuvent représenter, en France, jusqu’à 400 tonnes de déchets par jour.
Continuons à être vigilants ! Prenez soin de vous

Pierre OLIVER
Le Maire du 2e arrondissement

Titre
Avril 2021
Contenu

Chers habitants,
Le 25 mars dernier, en Conseil Municipal, nous avons voté les investissements prévus pour la Ville de Lyon sur la période 2021-2026. Mon équipe municipale et moi-même avions une attente toute particulière en matière de sécurité, patrimoine, éducation et petite enfance.
Quelques-uns des projets pour le 2e arrondissement sont enthousiasmants :
- Construction d’un nouveau groupe scolaire à Confluence,
- Rénovation des groupes scolaires Condé, Michelet et Lucie Aubrac,
- Extension et gymnase pour le groupe scolaire Lamartine.
De plus, je me réjouis de l’ouverture de trois nouvelles crèches et d’un Relais d’assistants maternels d’ici 2026. Enfin, un nouveau gymnase à Confluence sera construit, une bonne nouvelle pour ce quartier en manque d’équipements sportifs. La réalisation de ces projets est primordiale
pour répondre à la croissance démographique de notre territoire.

Pierre OLIVER
Maire du 2e arrondissement

Titre
Mars 2021
Contenu

Chers habitants,

Notre arrondissement est en perpétuelle évolution. Une page s’est tournée, puisque la dépose des escalators de la Gare Perrache a eu lieu en février. De cette nouvelle étape dans le projet « ouvrons Perrache » découlera la réouverture de la voûte ouest au printemps 2021.
La circulation piétonne ainsi que celle des cyclistes sera ainsi plus fluide et agréable. Nous serons vigilants à la sécurité dans ce passage. Cette avancée permettra de mieux connecter le quartier Perrache à la place Carnot et sera l’occasion de renforcer la proximité avec les habitants de ce quartier. Soyez assurés que nous travaillons chaque jour pour améliorer votre quotidien et votre qualité de vie sur la Presqu’île – ce projet en est un bel exemple !
 

Pierre OLIVER
Maire du 2e arrondissement

Titre
Février 2021
Contenu

Chers habitants,
ce début d’année 2021 semble être porteur d’espoir avec l’arrivée du vaccin. L’évolution de la crise sanitaire reste incertaine.
La Mairie du 2e arrondissement vous accompagnera à chaque étape du processus de la vaccination. Nous nous engageons à vous transmettre toutes les informations utiles en temps voulu. Votre mairie est plus que jamais mobilisée dans cette crise sanitaire.
Ces derniers mois, l’ensemble des crèches du 2e arrondissement ont été équipées de purificateurs d’air. Un plan « commerçants » de 15 000€ a été lancé pour soutenir vos commerces de proximité. La Mairie du 2e s’est aussi associée à la Région pour la campagne de tests avant les fêtes de Noël. 15 centres ont été ouverts sur l’arrondissement le week-end du 18, 19 et 20 décembre 2020. Nous prenons soin de vous.

Pierre OLIVER
Le Maire du 2e arrondissement

Titre
Janvier 2021
Contenu

Chers habitants, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2021.
Tout d’abord une nouvelle charte graphique et sa nouvelle lettre d’information mensuelle : Près 2 chez vous. Vous y trouverez des animations, des visites, les dates importantes, des informations sur la vie de quartier et le rôle de la Mairie.
Le réseau Atout Parents devient Un Air 2 Famille, avec toujours pour objectif de vous aider dans votre vie quotidienne. Enfin, vous découvrirez très bientôt la lettre destinée aux seniors : 2 Vous à Nous.
J’espère que ces nouveautés vous plairont et que vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous faciliter la vie en Presqu’île.

Pierre OLIVER
Maire du 2e arrondissement