Appel à participation
- Publié le 13 janvier 2022

Appel à projets : Festival de l'eau

Venez proposer votre projet pour la 1ère édition du Festival de l'eau qui se tiendra à Lyon les 1, 2 et 3 Juillet 2022 !

Forte d’une identité unique qui l’a vue naître et se développer à la confluence de deux cours d’eau majestueux, la Ville de Lyon a décidé, sur l’impulsion du nouvel exécutif, de créer un grand événement annuel autour du Rhône et de la Saône. Il s’agit d’un festival, qui aura lieu chaque premier week-end de juillet, et qui se veut populaire, familial et écologique.

Son objectif est de renouer avec le passé fluvial de Lyon, de reconnecter les Lyonnaises et Lyonnais à ses cours d’eau, physiquement et symboliquement, avec la volonté d’éveiller les consciences sur les dangers planant sur cette ressource précieuse et vitale.

Ce festival s’adresse donc à l’ensemble de la population et se structure autour de 3 grands thèmes : Célébrer, Protéger et Découvrir.

Pour cette première édition, le "Festival de l'eau" aura lieu les 1, 2 et 3 Juillet 2022.

Cet appel à projets vise à compléter la programmation de la Ville de Lyon, par la proposition de rendez-vous :

• Toutes les disciplines peuvent être représentées : sportives, culturelles, artistiques, loisirs, gastronomiques, etc.
  • En plein air, sur l’espace public.
  • Gratuits.
  • Accessibles à tous les publics.

Les projets présentant un lien avec le patrimoine du Rhône, de la Saône, de la Confluence ou avec l’élément aquatique seront favorisés.

Les porteurs de projets peuvent demander une aide financière, logistique, en communication.

A consulter :

A remplir pour candidater :

Candidature à envoyer avant le lundi 28 février 2022