Thématique principale
Cadre de vie
Rives de Saône - Terrasses de la Presqu'île
La nouvelle étape du projet d'aménagement des Rives de Sâone
Contenu
La réalisation des Terrasses Presqu'île représente la dernière séquence d'aménagement des Rives de Saône en centre-ville. Ce projet soutenu par la Mairie du 2e arrondissement se concrétise par :
- La construction du nouveau parking Saint-Antoine sous les quais du même nom par Lyon Parc Auto. Ce parking de 787 places véhicules réparties sur 5 niveaux a été livré en juin 2021.
- La démolition du vieux parking Saint-Antoine et l’aménagement d’un grand jardin fluvial de 8500 m2 au plus près de l'eau. Sur 400 mètres de long et jusqu’à 35 mètres de large, ce jardin fluvial prolongera la promenade piétonne des bords de Saône.
- L'aménagement du quai Saint-Antoine permettra d’apaiser la circulation et de donner plus de place aux piétons, aux cyclistes et aux bus.
- Le réaménagement des places Saint-Nizier et d'Albon. Libérées du stationnement elles offrent désormais des espaces de détente et de convivialité face à la colline de Fourvière.
Les étapes à venir
- Aménagement du quai Saint-Antoine : janvier à fin 2021
- Aménagement de la place d’Albon sud : juillet à fin 2021
- Démolition du parking Saint-Antoine : juillet à fin 2021
- Aménagement du bas port (jardin fluvial, terrasse intermédiaire) et du belvédère en quai haut face à la place d’Albon : fin 2021 à fin 2023
Découvrez la dernière lettre d'information sur ce projet. Et pour suivre toutes les étapes du projet en détail, c'est ici.
Colonne de droite 1