- Publié le 4 mai 2020

Inscription scolaire pour 2020-2021

Pour inscrire votre enfant pour la première fois à l'école, 2 solutions vous sont proposées : faire votre demande directement en ligne ou sur rendez-vous en contactant votre mairie d’arrondissement.

Seuls les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon sont concernés et sont invités à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée de septembre 2020.

En savoir plus sur l'emploi du temps des enfants

Cet été, deux modes d'inscription vous sont proposés : en ligne ou sur rendez-vous en contactant votre mairie d’arrondissement.

La première inscription scolaire de votre enfant se déroule en 3 étapes :

1. Préinscription scolaire administrative en ligne ou sur rendez-vous en contactant votre mairie d’arrondissement.
  2. Inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires : en ligne ou sur rendez-vous en contactant votre mairie d’arrondissement.
  3. Inscription pédagogique auprès du directeur-trice de l’école à la rentrée de septembre.
Quel que soit votre mode d'inscription, assurez-vous préalablement d'avoir rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires afin de faire votre démarche dans les meilleures conditions.
Colonne de droite 1