Mobilités
- Publié le 25 octobre 2023

Le Tramway Express de l’Ouest Lyonnais entre en concertation !

A l’horizon 2032, le Tramway Express de l’Ouest Lyonnais complètera le réseau structurant de transport en commun en proposant un nouvel axe fort entre le secteur d’Alaï, porte d’entrée de l’ouest de la Métropole et le centre-ville.

TEOL répond à la nécessité d’améliorer les mobilités entre les secteurs Alaï/Libération, le plateau du 5e arrondissement de Lyon et la Presqu’Île, avec une connexion directe au métro B à Jean-Macé. Cette nouvelle ligne de transport offrira des connexions efficaces avec l’ensemble du réseau structurant de transports en commun : métros A et B, tramways T1 et T2 et Part-Dieu en une seule correspondance.

Le projet proposé allie les atouts de deux modes de transport efficaces : le métro et le tramway. Il offre ainsi une desserte performante et confortable pour un coût divisé par deux par rapport au tout souterrain.

La concertation préalable sur le projet TEOL est placée sous l’égide de trois garants indépendants désignés par la Commission nationale du débat public. Elle a eu lieu du 6 novembre 2023 au 5 février 2024.

Dans plusieurs communes, en réunion publique et ateliers, en ligne, dans les registres… Les contributions de tous alimenteront tant les décisions que la suite des études.

Le registre de concertation ainsi que le dossier de concertation sont à la disposition du public à la mairie du 2ᵉ au 1ᵉʳ étage.

Retrouvez à partir du 6 novembre 2023 sur www.sytral.fr/TEOL toutes les informations utiles sur le projet et les modalités de la concertation.