- Publié le 15 avril 2021

Un forfait "psy" pour les enfants, pris en charge à 100 %

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Les enfants de 3 à 17 ans pourront bénéficier de 10 séances intégralement prises en charge chez un psychologue de ville.

Absence de contact, inquiétudes pour ses proches, fermeture des écoles, collèges et lycées... la pandémie qui dure et son lot d'appréhensions , de contraintes et de bouleversements affecte évidemment les enfants et les adolescents.

Refus d'écoles, troubles alimentaires, déprime sont autant de signes indiquant la nécessité de consulter un psychologue avant que le malaise ne se transforme en véritable dépression.

Pour les accompagner durant cette crise, les plus jeunes (3 à 17 ans) pourront dorénavant bénéficier de 10 séances pré-payées chez un psychologue de ville après prescription médicale par le médecin traitant. Les psychologues volontaires seront recensés sur une plateforme dédiée.