Les propositions culturelles

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

La pluralité des structures participant à la vie culturelle lyonnaise, font de la métropole lyonnaise une terre de création et de richesse culturelle. Elles participent également à créer une identité singulière dans chaque arrondissement.

Contenu
Contenu

Vous cherchez des renseignements sur un lieu culturel ? Vous pouvez faire des recherches dans notre annuaire des équipements qui recense environ 300 établissements culturels sur Lyon et agglomération.

Vous pouvez également retrouver ces structures et une sélection de leur programmation sur le site Culture de la Ville de Lyon.
 
Titre
Club Vidéo
Contenu

Vidéothèque Familles Médias Rhône

Cette association propose aux familles et à tous les publics (adultes, adolescents, enfants) un grand choix de films, documentaires, etc.. en DVD et K7 vidéo, visionnés et sélectionnés par un groupe de parents (environ 2 000 titres).
Prêt gratuit aux adhérents, de 2 à 3 DVD ou K7, pendant une semaine.
Permanences : le mercredi de 10h30 à 12h, le vendredi de 10h à 12h
4 rue des Remparts d'Ainay, renseignements au 04 78 52 86 37

 

Titre
Le Théâtre des Célestins
Contenu

Riche de 200 ans d’histoire, le Théâtre des Célestins a conservé toute la majesté de son architecture d’origine qui date de 1881 : le foyer du public richement décoré, l’atrium aux volumes harmonieux, la salle rouge et or en font un théâtre à l’italienne d’exception en région Rhône-Alpes.

Sa mission, de service public, est d'être à la fois "un conservatoire de la langue" et "un laboratoire des formes". Il s'agit donc de transmettre le patrimoine classique qui constitue le fondement de la culture universelle et de promouvoir, en faisant découvrir des auteurs contemporains, ce qui, au cours du temps, viendra compléter ce patrimoine.

Depuis 2001, le Théâtre des Célestins est signataire de la Charte de coopération culturelle, document de travail qui s’adresse aux acteurs associatifs, sociaux, éducatifs, culturels et artistiques. La Charte decoopération culturelle est, à Lyon, l’axe de mobilisation des grands équipements culturels sur le volet culture de la politique de la Ville. Elle donne un cadre aux différents engagements solidaires des institutions en direction des territoires et des personnes en difficultés.

https://www.theatredescelestins.com

 

A lire aussi