Une Nuit Blanche

Du 24 au 25 Octobre 2025

Les Subs

  • Spectacle

Artistes russes exilés en Europe, Elina Kulikova  et  le musicien-activiste Dima Efremov ont décidé de créer chaque année un spectacle sur la guerre en Ukraine tant qu’elle ne se termine pas… Il s’agit déjà du troisième. Musique électro, récit personnel et engagement politique orchestrent une célébration théâtrale vibrante et porteuse d’espoir. 

JEU CONCOURS
Gagnez vos deux places pour le spectacle Une Nuit Blanche, le vendredi 24 ou samedi 25 octobre à 20h30 aux Subs.
Jouez par ici avant le 19 octobre à minuit !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

Après l’éclatement de la guerre en Ukraine, l’exil et la persécution politique, Elina Kulikova  et l’artiste et activiste Dima Efremov ont commencé à travailler sur une trilogie musicale.

En puisant dans le récit de Dima Efremov et dans l’histoire des luttes partisanes à travers le monde, les deux artistes évoquent les horreurs de la répression mais aussi les petites victoires qui permettent de sauver des vies humaines au quotidien. La musique, le rire et la danse sont des outils paradoxaux pour rendre compte de l’importance de la résistance sous toutes ses formes.

Sur scène, Dima Efremov mêle musique électro, récit personnel et engagement politique pour raconter une lutte invisible mais vitale contre la répression, portée par la danse, l’humour et l’espoir.

"Une Nuit Blanche est née d’un besoin viscéral : celui de célébrer la vie alors même qu’elle est menacée. [...] Ce spectacle, c’est une fête. Mais une fête armée. Armée de musique électronique, de récits réels, de textes projetés, de sueur et de lumière. Sur scène, Dima est DJ, performeur et survivant. Moi, je l’accompagne, comme on danse côte à côte dans une rave de fin du monde. À travers la techno, les mots et les corps, nous cherchons une forme de vérité — pas une vérité héroïque ou spectaculaire, mais une vérité douce et radicale : celle de continuer à vivre, à créer, à aider. Même au cœur du désastre."
Elina Kulikova

Dans le cadre du festival Sens Interdits.

À lire aussi