- Publié le 21 novembre 2019

Calcul du quotient familial municipal 2020

Faites calculer votre quotient familial pour l'année 2020 jusqu'au 15 janvier 2020 !

Le quotient familial permet de déterminer un tarif de repas personnalisé pour la restauration scolaire, adapté aux revenus de chaque famille. Il détermine également les tarifs des activités périscolaires (Après la classe et La fin d'Après), des Ateliers du Mercredi et de Divertisport. Toutes les familles lyonnaises sont concernées.

Afin de continuer à bénéficier de ce tarif en 2020, il est nécessaire de faire actualiser votre quotient familial avant le 15 janvier 2020. Si vous ne faites pas la demande avant cette date, le tarif maximum sera automatiquement appliqué.

Comment faire ?

Le système de calcul est simple, il suffit de présenter le dernier avis d’imposition (avis d’imposition 2019 sur les revenus de 2018).

• Par internet : à partir du 21 novembre, formulaire accessible depuis le message envoyé à toutes les familles ayant communiqué une adresse e-mail ou depuis la page démarche "Calcul du quotient familial municipal"
  • En mairie d’arrondissement : à partir du 21 novembre, avec le dernier avis d’imposition (avec ou sans rendez-vous selon les Mairies, se renseigner au 04 72 10 30 30)
  • Par courrier postal : formulaire à télécharger sur lyon.fr et à envoyer en Mairie d’arrondissement accompagné de la copie du dernier avis d’imposition. Formulaire également disponible en Mairie.
Après le traitement de votre dossier, vous recevrez une attestation indiquant votre quotient familial.